Stage de piano

Du 24 au 28 Juillet 2023 à Saint-Rivoal

Stage de piano tous niveaux animé par Fanny Bourrillon

Des débutants aux confirmés, cette semaine de stage est dédiée à l’apprentissage ou à l’approfondissement du répertoire classique à contemporain pour piano.

  • Apprentissage des bases pour une semaine “découverte” (à partir de 5 ans, sans limite d’âge)
  • Travail d’un répertoire et accompagnement technique, stylistique et interprétatif pour les niveaux plus avancés
  • Travail spécifique et approfondi pour l’interprétation d’oeuvres du répertoire et préparation d’un concert
  • Découverte ou redécouverte de l’instrument, son fonctionnement, et l’évolution du piano selon les époques
  • Répertoire classique à contemporain. Il vous sera proposé un grand choix de pièces adaptées à votre niveau lors de cette semaine de stage.

Vous souhaitez vous remettre à niveau ? Passer une semaine en immersion avec un programme musical quotidien ? Travailler une pièce à 4 mains ? Débuter l’instrument ? Découvrir du répertoire ? Ce stage est là pour vous !

Où ?

Dans le bourg de Saint-Rivoal. Les cours se déroulent sur un piano à queue Kawai. Une salle de travail est mise à disposition dans un bureau de jardin (piano Seiler).

À propos de Fanny Bourrillon

Directrice artistique du festival, Fanny Bourrillon est pianiste et diplômée de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg d’un Master Composition et Interprétation Musicales (piano et musique de chambre).

Elle obtient au Conservatoire de Rennes les DEM de piano et de musique de chambre à l’unanimité du jury. Lauréate de la bourse du Royaume de la Musique de l’Académie Française, Fanny reçoit également une bourse pour une année d’étude à l’école russe de piano de Genève. En 2008, elle décide de poursuivre ses études musicales en Estonie, à Tallinn, jusqu’à l’obtention du Bachelor in performance studies. De retour en France, elle reçoit les conseils de Cécile Hugonnard-Roche au CRR de Saint-Maur-des-Fossés, tout en poursuivant des études de philosophie à l’université Paris-Sorbonne. Admise en 2011 à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg (Haute École des Arts du Rhin) dans la classe de la pianiste Amy Lin en Master professionnel d’interprétation musicale, elle obtient le diplôme en 2013 avec mention. La même année, Fanny s’est produite au festival international de Wissembourg dans un programme entièrement dédié au compositeur Robert Schumann.

Tout au long de son parcours musical, Fanny a eu la chance de recevoir les conseils de pianistes et pédagogues éminents tels que Arbo Valdma, Carlos Cebro, Ivari Ilja, Eugen Indjic, Natasa Veljkovic, Jura Margulis, Romano Pallottini, ou Pascal Rogé. Fanny a suivi de nombreuses masterclasses de piano en France et en Europe, ainsi, lors de l’université d’été de la ville de Pärnu, on a pu l’entendre dans le Concerto op.54 de Robert Schumann avec l’orchestre de la ville de Pärnu sous la direction de Jüri Alperten en 2013, puis dans le second concerto de Frédéric Chopin en 2022. En 2017, Fanny se produit également avec l’Orchestre InterUniversitaire de Paris (OSIUP), sous la direction de Mehdi Lougraïda.

En 2022 elle sort un album solo : “Choses humaines et univers fantastique au piano” autour d’oeuvres de Beethoven, Schumann et Ravel.

Écouter l’album

Fanny Bourrillon, 32 variations en do mineur WoO80 de L-V Beethoven