Concert-étude sur les techniques de langages de Stravinsky

Dimanche 20 Juin

18h30 – 19h30 : Concert surprise !

Portrait de Thibault et Charlotte

Thibault Guillemin

Né en 1986, Thibault Guillemin a commencé le piano à l’âge de sept ans. Très vite il a des préoccupations de composition musical. Après l’obtention d’un baccalauréat d’économie il rentre au conservatoire de Lille en classe de piano et d’analyse. Parallèlement à cela Thibault poursuit des études d’économie à la faculté. Il s’oriente dans un cursus de musique dès 2006, pour obtenir une licence de musicologie, une licence d’interprète (DNSPM de piano), ainsi qu’un diplôme d’état de piano. Il est titulaire d'un prix de sacem en 2017 et enseigne à présent au Patio, à Morlaix.

Charlotte Martin

Charlotte Martin se familiarise très tôt avec le chant et s’oriente naturellement vers la technique lyrique en intégrant le CRR de Lille à l’âge de 16 ans. Elle y fréquente aussi les classes de théâtre, de musique de chambre et de musique ancienne.

Parallèlement à sa licence d’histoire de l’art, Charlotte suit les master-classes de la mezzo-soprano Nadine Denize et les cours d’Alexandra Papadjiakou au conservatoire du 14e à Paris.

C’est dans le Nord et en Belgique que Charlotte fait ses débuts sur scène en incarnant une série de premiers rôles d’opérettes et e rôles issus d’opéras français du 19e.

En 2012, elle est admise à l’Académie Placido Domingo du Palau de les Arts; l’opéra studio de Valencia (Espagne). À cette occasion, elle suit les master-classes de techniciens comme Ernesto Palacio ou Christina Gallardo Domas, du pianiste accompagnateur Roger Vignoles, du metteur en scène Davide Livermore, du Maestro Roberto Chailly et de Placido Domingo. Jusqu’en 2013, Charlotte se produit sur la scène du théâtre Martin y Soler dans divers spectacles et participe à des opéras sur la grande scène du Palau de les Arts de Valencia. Elle a été notamment la doublure de la 2e Dame dans La Flûte enchantée e Mozart, sous la direction d’Ottavio Dantone.

En 2014, c’est au sein de l’académie baroque de Sablé que Charlotte travaille la stylistique baroque auprès de la chanteuse Agnès Mellon et du comédien metteur en scène Benjamin Lazare. Afin de perfectionner sa technique vocale, elle intègre également la classe de Sophie Hervé au Conservatoire du 18e.

Cette même année, Charlotte chante en temps que soliste dans Le King Arthur de Purcell à Lille et tient le rôle de Dorabella dans Cosí fan Tutte de Mozart au Théâtre de Douai.

Elle participe régulièrement aux productions de l’opéra de Lille et de celui de Nantes, elle chante par ailleurs comme soliste en Oratorio dans La Messe de la Création d’Haydn, Le Stabat Mater de Pergolèse ou encore La Passion selon Saint Jean de Bach et La Missa Grande de Marcos Portugal.

En 2019, Charlotte intègre l’ensemble breton Mélismes dirigé par Gildas Pungier.

affiche du
							    festival avec un clavier de piano autour du
							    village

Email réservations

contact@claviersdanslesmonts.fr

Téléphone renseignements

0667776321

Adresse

Bourg de Saint Rivoal
29190
Saint Rivoal, Finistère