Gaël et Marianne

17 juin 16h30 - Jardins de l'écomusée

Chansons melancolique
Gaël et Marianne

Marianne Beau-Piriou

Elle commence le piano classique à 5 ans, puis plus tard saxophone, tuba, un faux détour par le violon, conservatoires, fac de musique…

Ambivalente par rapport aux partitions, à la fois précieux outil chevillé depuis toujours à la pratique et carcan bridant l’invention ; arrête la musique à 30 ans, et plonge dans l’aïkido et la danse.

Revient à la musique quelques années plus tard, nourrie d’expériences différentes, par le chant trad et par le plaisir d’être plusieurs à partager vibrations et harmoniques ; réconciliation avec le piano, rencontre le chanteur avec qui ça le fait de s’essayer à créer des trucs, on verra bien ce que ça donne…

Gaël Le Guillou-Castel

Il chantonne depuis longtemps, dans la voiture sur la route des vacances, en famille, des chansons en français. Écoute à l’adolescence Barbara jusqu’à plus soif, Brel et quelques autres. S’égare du côté de Céline Dion et Lara Fabian en hurlant « Je t’aiiiiiiime » sur les rochers de son Finistère natal.

Papillonne dans des chorales. Choisit le théâtre pour métier. Découvre les polyphonies occitanes puis corses et parallèlement développe une passion dévorante pour le chanteur Pierre Lapointe.

Rencontre la pianiste avec qui ça le fait de s’essayer à créer des trucs en même temps qu’il entame une troisième psychothérapie, se résout à accepter qu’il ne sera jamais Céline Dion, décide de faire la paix avec sa propension à la mélancolie et commence à écrire des textes de chansons. Les propose à la pianiste. On verra bien ce que ça donne…