Piano orgue percussions

Samedi 19 Juin

20h30 - 22h : Compositions mêlant musiques savante et populaires, de Bretagne et d’Ailleurs

Hervé, Jérôme et Marta
										debouts

Ensemble Ars'ys

Hervé Lesvenan

Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et d’orgue auprès de Jean Boyer, Hervé Lesvenan poursuit une intense activité d’organiste concertiste. En tant que musicien, compositeur ou performer, il écrit ses propres spectacles en croisant différentes écritures. Le point central de son activité se précise autour de ses compositions, créées en collaboration avec les membres de l’ensemble Ars’ys Bretagne, fondé en 2001… C’est avec cet ensemble qu’il se produit dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Toutes ses partitions sont éditées aux Editions Buissonnières ; Professeur certifié, il enseigne au conservatoire de Quimper, mais aussi ponctuellement dans des structures d’enseignement supérieur ; passionné par l’improvisation libre, il joue également au sein du collectif Libre Max qu’il vient de créer et specialisé dans les pratiques d’improvisation.

Jérôme Kerihuel

Depuis 1995 il joue dans diverses formations avec lesquelles il a enregistré de nombreux CD. A partir de 1997, il étudie la musique et la danse d’Inde du nord et apprend à jouer des tablâs dans le cadre de séjours réguliers en Inde. Au jaipur Gharana(Rajasthan, Inde), il suit l’enseignement de Pandit Girdhari Maharaj. Dès l’année 2000, il sillonne le globe avec des personnalités telles qu’Eric Marchand, Jean-Louis Le Vallégant ( “Confidences Sonores”, “Noz Unit”), Youenn Le Cam, Yann Le Corre, Didier Squiban,.. Il joue également sur le projet “Celebration” de Dan Ar Braz, et participe à diverses creations avec l’ensemble Ars’ys (Hervé Lesvenan) réunissant des musiciens d’esthétiques très différentes. Récemment il rejoint Gilles Servat pour son nouveau spectacle ”70 ans à l’Ouest” ainsi qu’”N’Diaz”, jeune ensemble creative et moderne.

Marta Gliozzi

Après des études d’orgue, de clavecin, de piano et de composition au Conservatoire National Supérieur de Musique de Turin, sa ville natale, elle vient se perfectionner en France dans la classe de Jean Boyer. Parallèlement elle poursuit ses études de chant et intègre différents ensembles vocaux en Italie puis en France. Professeure certifiée d’orgue et titulaire de premiers prix de concours internationaux (Stresa, Arezzo, Ancona), elle a donné de nombreux concerts et récitals en France et à l’étranger. Elle enseigne actuellement l’orgue et la musique de chambre au C.R.R de Brest Métropole. Passionnée par la musique ancienne, elle joue très régulièrement en tant que soliste et continuiste au sein de plusieurs formations et auprès d’artistes de renom. Avec l’ensemble Fiamma & Foco, qu’elle a fondé, elle explore avec bonheur les répertoires des XVI XVII et XVIIIèmes siècles européens. Curieuses de rencontres originales, elle a souvent été amenée à travailler avec des artistes d’univers différents, danseurs, plasticiens,comédiens, et collabore depuis sa création avec l’ensemble Ars’ys .Elle vient de publier avec Damien Simon une anthologie d’orgue aux Editions Buissonnières : « l’Orgue aux mille saveurs » en 3 volumes.

affiche du
							    festival avec un clavier de piano autour du
							    village

Email réservations

contact@claviersdanslesmonts.fr

Téléphone renseignements

0667776321

Adresse

Bourg de Saint Rivoal
29190
Saint Rivoal, Finistère