Récital piano et piano-voix :
« L'heure Bleue »

Dimanche 20 Juin

20h45 – 22h
  • Frauenliebe und leben de R. Schumann (extraits) Caroline Arnaud / Eugénie Lefebvre et Fanny Bourrillon
  • A Chloris, L’énamourée, L’incrédule, Si mes vers avaient des ailes, Fumée, Mai, R. Hahn Caroline Arnaud / Eugénie Lefebvre et Fanny Bourrillon
  • Concerto en la mineur Op.54 de R. Schumann Mvt I. Fanny Bourrillon et Thibault Guillemin (réduction d’orchestre)
  • Duos de Robert Schumann (In der nacht, Familien Gemälde 4…) et de Reynaldo Hahn Caroline Arnaud / Eugénie Lefebvre et Fanny Bourrillon
Fanny jouant du piano

Fanny Bourrillon

Passionnée d’arts et de musique, Fanny Bourrillon a étudié le piano de nombreuses années et obtenu un master en interprétation et composition musicales à l’académie supérieure de musique de Strasbourg. Au cours de ces dernières années elle s’est produite avec différents orchestres (l’orchestre de Pärnu en Estonie, l’orchestre inter-universitaire de Paris) et également en tant que soliste dans de nombreux festivals (festival international de Wissembourg, les rendez-vous musicaux de St-Merry, musiques en côte des légendes, etc.). Directrice artistique de l’Ensemble Cobalt depuis 2013, elle accompagne régulièrement des artistes lyriques et depuis quelques années la soprano Eugénie Lefebvre. En 2020 elle a gravé un enregistrement autour d’un répertoire fantastique pour piano (Kreisleriana de Robert Schumann, Gaspard de la nuit de Maurice Ravel...). Diplômée d’un Master en philosophie de l’art à l’Université Paris-Sorbonne, et conjointement à ses activités de pianiste, Fanny Bourrillon enseigne la philosophie et la philosophie de l’art à l’école des Gobelins à Paris.

Fanny Bourrillon animera un stage de piano intensif dans les Monts-d’Arrée, à Saint-Rivoal, du 12 au 18 Juillet 2021. Plus de renseignements à la rubrique « stage ».

Portrait d'Eugénie

Eugénie Lefebvre

Premier prix du Concours international Corneille en 2017 et lauréate du Concours international de chant baroque de Froville en 2013, Eugénie Lefebvre fait ses études au Centre de Musique Baroque de Versailles, puis à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Elle apparaît en concert avec le Concert d'Astrée (E. Haïm), les Arts Florissants (W. Christie), Pygmalion (R. Pichon),les Talens Lyriques (C. Rousset), l’ensemble les Surprises (L-N Bestion de Camboulas), le Concert de la Loge (J. Chauvin), l'ensemble Correspondances (S. Daucé), l'Escadron Volant de la Reine, la Rêveuse (F. Bolton et B. Perrot), le CMBV (O. Scneebeli) et le Poème Harmonique (V. Dumestre). Sa passion pour l'opéra lui fait aborder des rôles comme Dido dans Dido and Aeneas de Purcell, Diane dans Hippolyte et Aricie de Rameau, Armide de Lully, Médée de Charpentier, Pasitea et Clerica dans Ercole Amante de Cavalli, Amore et Aurora dans Egisto de Cavalli, Issé de Destouches, Doris, Olympia et Roxane dans l'Europe Galante de Campra, la Princesse dans La Fôret Bleue de Louis Aubert. Elle affectionne particulièrement la musique de chambre, style dans lequel elle grave plusieurs enregistrements notamment avec l’ensemble les Surprises, l’Escadron Volant de la Reine, le Vertigo.

Portrait de Caroline

Caroline Arnaud

Lauréate du Concours International de Chant Baroque de Froville en 2015, Caroline Arnaud débute ses études musicales au sein de la Maîtrise de Radio-France, dont elle sort diplômée en 2002. Elle intègre ensuite le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris (dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain). Elle y suit un cursus complet de chant lyrique à l'issue duquel elle obtient un DEM de chant à l’unanimité en 2008. C’est au sein de ces deux structures qu’elle découvre et approfondit son amour pour la musique d’ensemble et de chambre. Forte de cette passion et suite à une rencontre décisive avec l’ensemble Sagittarius de Michel Laplénie , elle s’oriente progressivement vers la musique ancienne, dans laquelle elle trouve un équilibre parfait entre enjeu solistique et chambriste. Elle poursuit cette exploration grâce une collaboration régulière avec des ensembles tels que Correspondances (Sébastien Daucé), les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Pygmalion (Raphaël Pichon)...On pourra bientôt la voir interpréter Spirit dans King Arthur de Purcell, ou Climène dans le George Dandin de Molière et Lully dans une mise en scène de Michel Fau, ainsi que le Narrateur dans les Histoires Sacrées de Charpentier aux côtés de l'ensemble Correspondances.

affiche du
							    festival avec un clavier de piano autour du
							    village

Email réservation

contact@claviersdanslesmonts.fr

Téléphone renseignements

0667776321

Adresse

Bourg de Saint Rivoal
29190
Saint Rivoal, Finistère